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31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 21:59

Quand j'étais au collège, le bruit courait qu'un des profs avait posé cette appréciation sur un bulletin : malheureux élève...

 

Et bien sur nos entretiens d'évaluation, on a la "case" qui correspond à cette appréciation... ou à peu près. Elle est là pour distinguer les personnes (heureusement rares) qui ont lâché l'affaire et qui ne font plus rien, de ceux qui bossent, dont on reconnaît les efforts, mais qui ne bossent pas comme il faudrait.

 

Cruel dilemme : reconnaître la quantité de leurs efforts ou reconnaître la qualité de leur boulot...

 

On a choisit la deuxième option, en dégageant clairement des axes de progrès et en comptant les accompagner. Mais le problème, c'est que cette case de l'âne et du cheval se situe juste en dessous de la case qui correspond à une évaluation bonne (et comprise par tous, malgré nos efforts répétés -y compris au niveau des augmentations-, comme une évaluation moyenne). Alors évidemment, c'est difficile à avaler...

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