Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 19:17

Entretien avec un candidat pour un contrat d'apprentissage.

Ce qu'il y a de bien, avec les apprentis, c'est que "pouce, ça ne compte pas" : rien, nada, petzouille sur le budget. J'ai 6 postulants pour un seul poste. Je les vois en rafale. Ils ont tous de l'expérience dans mon métier (il faut dire que j'ai demandé bac+3 ce qui est déjà un peu gonflé). Du coup, par honnêteté je décris très précisément le poste.

C'est le 3ieme.

Déjà, au téléphone, j'avais eu du mal à tout comprendre. Le jeune homme est inquiet, pas très à l'aise, cela se voit. Et cela accentue un bégaiement naturel. Aie. Sur le CV il est au point. Dans le contenu aussi. Mais l'échange est loin d'être fluide. Les deux premiers candidats étaient à l'aise, sérieux. Et incroyablement adaptés à ma génération X pour des Y.
C'est un peu dur.

Qui va lui donner sa chance ?

Moi ?

Je ne suis pas mère Theresa.

Partager cet article
Repost0

commentaires